Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lesvicissitudesdenadir.over-blog.com

Lesvicissitudesdenadir.over-blog.com

Poésie


A toi lecteur

Publié par Nadir sur 12 Novembre 2015, 14:23pm

Catégories : #Création

Sache tout d'abord que je t'ai à la bonne

Tu as fait le premier pas c'est tout à fait hors-norme

Poète-farce et même profane je voudrais t'inviter

Ferai ce qui est en mon poufoir pour te régaler

-

Peut-être est-ce toi amour obscur

Intriguée par ce poème le roman t'intéresse

Souviens-t'en je t'en conjure

Le jour où je cajolerai tes fesses

-

Si c'est toi Raymond je te dois des excuses

Plus jamais de ma vie je n'aimerai ta sœur

Si c'est vous monsieur le curé à ce que j'en juge

Vous feriez mieux d'aller voir ailleurs !

-

Jardin universel ma foi

Donnons-nous rendez-vous en enfer

Nous y serons au chaud toi et moi

Avec Raymond et puis ses sœurs !

-

Seul en bas je te rencontrerai

Nous y débattrons de cette lettre

Tu me diras comme tu l'as détestée

Peut-être prieras-tu mon mal-être qui sait ?

-

Mon poème te paraît ambitieux ?

Je parle à mon fils déjà existant

Faute de t'avoir sous les yeux

Tes yeux voient mes fautes leurs enfants

-

Ma fainéantise te prive et te corromps

Tue ces êtres que tu aurais aimé

Mon texte un inutile savon

Faut-il pouvoir se laver

-

Peut-être pour toi est-ce évident

Le temps un langage que l'on apprend

Les mots d'ici sont indignes de foi

Que dire lorsqu'on meurt de froid ?

-

Illusion d 'outre-tombe pour mes ancêtres

Vision d'antan de mes parents

Je désire pendant cette veille

Tout bas rappeler à tes oreilles

Le vermeil majestueux du vent

-

Je te connais si bien ô mon pareil

Mes lettres déferont notre ennui

Que l'on te laisse un peu de sommeil

Que l'on te laisse lire la nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents